Bon il y a quelques semaines j'ai ouvertement parodié un YouTubeur dont le pseudo commence par Kirby et se termine par 54... Résultat des courses : en grossissant outrancièrement le trait, caractéristique à toute parodie qui se respecte, on m'a vraiment pris pour un abruti ! Bref l'arroseur arrosé et certains Amigaistes me conchient car j'insulte leur machine fétiche ! Soucieux de rétablir toutes les vérités, y compris quand elle me concerne, je vous présente mon petit Amiga adoré.
Hé ouais ça m'apprendra à me moquer, il faut dire que le sujet était tentant : un type prend un Amiga 500 pour un vulgaire PC de 1987, l'astique car il l'a récupéré dans une brocante et au moment de le démarrer, il se rend compte qu'il n'a aucun jeu pour le faire fonctionner. C'est ballot !
Alors du coup j'ai fait ma petite parodie et tel Charlot marchant sur le rateau qu'il venait de poser pour faire une farce, je me suis pris en pleine face la vindicte des fans du gars parodié et quelques messages de teigneux qui n'avaient pas compris que c'était du second degré :)
Le point positif dans tout ça c'est que je me suis fendu d'une nouvelle vidéo sur l'Amiga 1200 et que j'y présente la bête sous toutes ses coutures.
Mais pour être honnête avec vous, il faut préciser que mon Amiga 1200 est trafiqué, une peu comme une Peugeot 103 SP à qui on mettrait un carbu de 14 et un pot Ninja à échappement quasiment libre. En effet, équipé d'usine d'un Motorola 68020 en version EC et cadencé à 14 Mhz (un modèle économique quoi) et de 2 Mo de RAM, j'ai rajouté une carte accélératrice 68030 cadencée à 50 Mhz (Mhz hein, pas Ghz), 16 Mo de RAM en plus et son disque dur est une Compact Flash de 4 Go (du SSD avant l'heure^^) bourrée à craquer de démos et de jeux.
Grace à toute cette puissance, je vous jouerai de la musique, je vous ferai un joli dessin, je ferai tourner Super Mario Land sur Game Boy, et deux jeux MSX dont King's Valley 2 et sa fabuleuse puce SCC !
Et ouais Only Amiga makes it possible !